Quand la NBA débarque à Paris...

Publié le par Coach Dav
















... je devais être présent ! Ca y est, j'ai vu un match nba 
!!!

Samedi 8 octobre 2003, direction Paris pour assister au Nba Europe Game au POPB (Palais Omnisports de Paris Bercy) qui opposera les Memphis Grizzlies aux San-Antonio Spurs fraîchement titrés champion Nba !

6 heures du mat, en route pour l’aéroport pour s’envoler vers la capitale. Arrivés sur place, mon père et moi nous mettions en quête d’une chambre d’hôtel pour la nuit du samedi… Pour passer l’après midi et attendre le match à 20h, petite ballade dans Paris et visite de quelques boutiques de basket dont j’avais pris soin de noter les adresses ! passage à nouveau à l’hôtel pour déposer les achats et ça y est, c’est l’heure de partir…
Sortie du métro, dingue tout ce monde venu voir le match !!! La place autour du POPB est comble et les entrées sont assaillies par ces gens venus en masse pour voir jouer les stars de la Nba. Surprise, les caméscopes ne sont pas autorisés dans l’enceinte et la sécurité doit les garder à l’entrée ! Ceci dit, comme bon nombre de personnes étaient venues avec et qu’ils râlaient pour le garder, la sécurité à laisser tomber juste avant qu’on n’entre (dommage pour ceux passer avant)… Une fois à l’intérieur, c’est le grand show : musique typique des salles américaines, écrans géants, pompoms girls, mascottes, distribution de tee-shirts, …, et les stars venues en force ! Bref, le top !!!
Au niveau du match, cela reste un match de basket classique mis à part les nombreux dunks, grosses détentes, le jeu musclé aussi bien en attaque qu’en défense (beaucoup de contacts)… A la mi-temps, nous étions nombreux à nous ruer vers le couloir qui menait aux vestiaires pour gratter quelques autographes ! J’ai réussi à faire signer mon maillot de Tony Parker acheté l’après midi !!! Merci « Tipi » !!! Deuxième période toujours dominée par les champions, et TP a profité d’être à la maison pour faire un bon game devant ses fans et sera élu mvp de la rencontre après une victoire des Spurs 105 à 93 !
A la fin, je fonce vers Mister George pour avoir un deuxième autographe dans cette soirée… Mon père fait diversion pour attirer la sécurité et me permettre d’atteindre LE commentateur basket ! Je parviens à avoir un autographe et Gé allait immortaliser ce moment inoubliable à la fois avec l’appareil photo et le caméscope !!! Nous avons parlé ensemble quelques minutes, du match, de la Nba, je lui ai dit que j’entraînais une équipe de minimes filles… Bref : trop sympa !!!

Nous étions les derniers à quitter la salle mais je voulais profiter de ce moment au maximum… Quel soirée messieurs dames !!! Ce week-end restera à jamais gravé dans ma mémoire !
Allez voir ma sélection de photos dans la rubrique album du site !

Publié dans Coach Dav History

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'espère que plus tard on pourra compter sur toi pour nous entrainer à nouveau coach !<br /> ça nous manques beaucoup...
Répondre
M
Coach !!! on attend toujours des photos de tes anciennes joueuses sur ton blog !!!!!!!!!! rrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
T
moi aussi!!!!
Répondre
F
o la haine!!! jy seré bien montéééééééé
Répondre