SF Ecos 08/09 - Podium en vue...

Publié le

Rencontre au combien importante ce dimanche face à l’un de nos poursuivants directs pour l’accès au podium pré-excellence : Miramas. Le match aller avait laissé un goût d’inachevé avec une défaite de 4 pts. Chez elles, même si le jeu proposé par nos filles n’avait pas été à la hauteur de leurs capacités, c’est la qualité de l’arbitrage qui avait fait la différence en fin de rencontre... Bref, on prend les mêmes et on recommence pour ce match où tout est possible ! Méfiance...

Comme à leur habitude, les filles contrôlèrent l’entre deux. Malgré un rythme assez lent dans les premières minutes avec des difficultés à scorer, les éguillennes parvinrent à prendre l’avantage à la fin du premier quart (12/6). En aucun cas il fallait se rassurer de cet infime écart, et, le souvenir du match aller était là dans les esprits pour nous le rappeler. Une fois le diesel bien chaud, les filles allaient réellement pouvoir s’exprimer. Dés lors, une nouvelle rencontre débutait avec de belles choses proposées en attaque mais également en défense. Côté offensif, la mise en place de nos systèmes assuraient de bonnes positions de tirs suite à de bons choix de passes de nos joueuses. Des plus, l’esprit très altruiste des filles allait mettre la zone adverse sans dessus dessous. Côté défensif, on pouvait aussi noter certains progrès : une belle agressivité et une bonne communication sur la défense individuelle. Tout cela a permis à l’équipe de creuser l’écart à la pause, 33 à 18.

A la reprise, ces 15pts d’avance ne devait pas se réduire comme une peau de chagrin. Le choix de conserver le même rythme avec comme première intention la recherche du jeu rapide qui avait fait ses preuves lors du deuxième quart fut fait. Le « piège du 3ème quart » fut éviter et le tempo de la rencontre gérer par les éguillennes. Lors du dernier quart, et contrairement au match aller, les miramaséennes ne parviendront pas trouver un second souffle leur permettant de recoller au score. Les filles gèreront la fin de la rencontre avec un quart du même acabit que le second. Au buzzer, nouvelle victoire d’Eguilles à domicile sur un beau score de 73 à 41.

Félicitation à mes joueuses qui sont allées chercher cette victoire avec leur cœur, leurs tripes et surtout l’envie malgré les difficultés rencontrées. Il reste plus qu’un match, à Ventabren le 28 mars prochain... En cas de succès, l’équipe s’accaparera de la 3ème place du championnat, une belle récompense pour le travail accompli par nos éguillennes. Les joueuses et moi même demandons un maximum de soutien pour le 28, un déplacement groupé peut être envisagé pour pourquoi pas faire pencher la balance en notre faveur, ..., en plus Ventabren c’est à côté !

Publié dans Coach Dav Ecos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marjo 21/03/2009 19:04

Les blessées vont nous manquer pour notre dernier match mais on va s'accrocher et tout donner pour ne rien avoir à regretter!
Allez on y croit!!!!
biz biz

mumu 20/03/2009 11:57

Match trés positif , bravo à nous toutes!!!
Maintenant il faut se concentrer pour le dernier match face à Ventabren, et finir le championnat sur une victoire.
Allez les filles , allez les filles, ALLEZZZZZZ!!! lol