Séniors Filles Ecos - Du positif mais pas pour tout le monde...

Publié le

undefined


C'est à une heure inhabituelle que l'on se dirigeait vers Pertuis pour disputer cette rencontre contre les premières du classement. On savait que ça allait être dur ! Affronter les leaders chez eux n’est jamais chose aisée… Pertuis mène la série 3 à 0 et on espérait bien casser la série comme contre les peyrollaises une semaine auparavant !
Après deux quart temps serrées au jeu équilibré de part et d’autre, les pertuisiennes menaient 23 à 19 mais on sentait que l’on était capable de changer la donne. En effet, en corrigeant les quelques approximations qui venaient perturber notre jeu (en particulier le blocage au rebond) les filles avaient les capacités pour changer la donne en deuxième mi-temps.
Après la pause, il aura fallu attendre un petit moment avant que le score évolue pour l’une ou l’autre des équipes. Cependant, les joueuses adverses allaient bien être aidées par leur expérience en provocant de nombreuses fautes qui allaient devenir pénalisantes en dernier quart avec la sortie de nos deux et unique intérieures. Toutefois, nos filles ont également fait un beau travail pour provoquer les fautes adverses grâce à leur vitesse, mais avec un 8 sur 29 aux lancers francs sur le match difficile de s’imposer. Avec un 37/28 en faveur des adversaires à l’entame du dernier quart, les esprits paraissaient perturbés comme si l’on était incapable de recoller au score… Bien aidé par un manque de réussite aux tirs, nos filles furent confortées dans cette idée jusqu’à un sursaut d’orgueil suite à une série de panier à notre avantage… Revenu à moins 8, à 1 minute 15 du buzzer, même si cela paraissait jouer on pouvait tenter quelque chose grâce à ce regain d’énergie, travailler pour les rencontres futures mais une erreur d’arbitrage énorme allait tout foutre en l’air ! L’erreur est humaine certes, mais quand une salle complète annonce derrière le coach qu’il y a un problème avant même la remise en jeu, et, que l’arbitre se borne sur sa décision (contredisant également celle de son collègue arbitre), c’est de l’abus de pouvoir !!! Score final 48 à 36 avec une fin de match au goût amer malgré le travail fourni par les filles ! Expérience les filles, expérience…

Publié dans Coach Dav Ecos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steff 23/01/2008 22:28

tu m'etonnes trop horrible !!! la photo ou les rotations ?

Coach Dav 25/01/2008 22:12

Pour la photo, je cherche des volontaires pour en prendre durant les matchs... Quant aux rotations, on fait de son mieux car pas évident quand on joue avec 6 ailières sur 9 joueuses !

Lorraine 22/01/2008 17:56

Ouais en effet je confirme, on est completement déformée la dessus..
Sinon beau match les filles malgrè cette grosse erreur d'arbitrage, la rotation quelque peu bloquée (et l'absence non voulue de certaines ^^)..
Bisous

mumu 21/01/2008 22:12

Olala mais david jette cette photo,trop horrible!!!!!
Bisous