Séniors Filles Ecos - Une première...

Publié le par Coach Dav

Ca y est c'est la reprise des saisons sportives ! Cette année, la majorité des joueuses cadettes sont montées d'une catégorie pour arriver en seniors et que cette équipe évoluera en Championnat Pré-Excellence Départemental.

Rappelons que les filles ont fini 2nde au classement final du championnat honneur de l'an passé leur permettant ainsi d'atteindre leur objectif de saison qui était l'accession au niveau Ligue. Notons, il est toujours sympa de le souligner, qu'elles avaient établi une belle série de 9 victoires consécutives et surtout qu'elles ont transformé le gymnase d'Eguilles en "place forte" en restant invaincu à domicile !!! Une belle saison donc, avec un groupe motivé, qui affichait de bons résultats (13 victoires sur 16 rencontres) grâce à un beau jeu collectif, des capacités physiques explosives et une défense de fer caractéristique de l'équipe !

Pour cette nouvelle saison, l'enjeu sera de taille... En effet, les filles seront les pionnières au sein du club avec la première apparition d'une équipe féminine senior. L'ensemble des joueuses vont découvrir le niveau de jeu propre à cette catégorie qu'elles vont devoir l'assimiler au plus vite pour remporter leur match. De plus, qui dit création d'équipe dit nouvelles possibilités offertes par le club... Ainsi, on voit l'arrivée de nouvelles joueuses qui devront se fondre rapidement dans un groupe construit depuis prés de 2 ans. Ce challenge sera d'autant plus grand que l'équipe affrontera des clubs de choix dans ce championnat 2006-07 : Asptt Aix, Marseille 5 BB, Trets, Marseille Blancarde, Pertuis, Entente Roquevaire/Bouilladisse, Entente Peyrolles/Ventabren et Uscm Marseille.

Dés la reprise fin août et après quelques trainings, on ne peut qu'envisager le meilleur pour cette nouvelle équipe. Si les joueuses se donnent à fond durant les entraînements et les matchs, il ne fait aucun doute que ces jeunes femmes garderont de très bons souvenirs de cette saison et de celles à venir !

Publié dans Coach Dav Ecos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 23/09/2006 13:03

Salut Dav c Pierrot !
Ecoute, je ne me fais pas du tout de souci pr tes petites protégées, avec uncoach comme toi, elles ne peuvent que réussir...
De plus, j'crois sincèrement qu'il y a un potentiel trés intéressant à tirer de ces demoiselles et j'espère qu'elles nous feront plaisir tout au long de l'année à venir !!!

Ciao