Tournoi Handi à Nîmes - MHB 2ème !

Publié le


Encore un tournoi mais celui-ci c’est pour le Massilia Handi Basket. Généreusement invité par le club de Nîmes, les joueurs marseillais se déplaçaient pour le dernier rendez-vous sportif de la saison. Ce qui devait être un tournoi « loisir » se transforma en vrai tournoi avec la présence dans les effectifs adverses de très bons joueurs dont des joueurs de niveau internationaux !
Arrivé sur place au alentour de 9h30, juste assez de temps pour nous équiper et monter dans nos fauteuils pour en découdre avec notre premier adversaire Gap. Un match sans trop de difficulté que nous avons remporté. Une bonne mise en train pour nos joueurs venus en nombre. On enchaîne de suite, juste le temps de boire un coup, avec l’équipe de Montpellier. Un peu plus délicate a abordé, cette équipe allait nous donner du fil à retordre avec notamment de bons shooteurs. Solidaire en défense, l’équipe partait sur de bonne base et les deux équipe faisaient jeu égale jusqu’à l’entame du dernier quart. En fin de match, un jeu de mieux en mieux construit autour des grands sur jeu placé et des mobylettes sur jeu rapide permis de prendre un avantage que nous ne lâcherions pas jusqu’au sifflet final. Nouvelle victoire avant une pause déjeuner bien venue pour reprendre des forces.
Notre match de l’après midi avait des airs de finale ! Nîmes, comme nous invaincu jusque là, était le grand favori avec leur joueur Nabil au commande. Ce match fût très accroché et nous nous en sortions très bien même si le néo-nîmois Nabil restait un problème sans solution pour le commun des mortels : imprenable, impossible à bloquer, trop rapide, scorant à loisir, ... Menée de plus de 10pts au 3ème quart, on aurait pu laisser tomber mais c’était sans compter sur l’envie et la hargne des marseillais ! Match chaud, très chaud dont l’arbitre se souviendra tellement chaque équipe lui mettait la pression... Notre équipe parviendra à recollé au score grâce à la mise en application des consignes notamment à jouer avec les grands à proximité du panier. Victoire de Nîmes sur son terrain qui fût tout de même bien contestée par les gars du Massilia.

Le MHB fini donc second de ce tournoi et remportera à la maison une belle coupe, des médailles et des petits cadeaux en plus. Une journée qui conclu bien la saison et que l’on refera l’an prochain tellement l’organisation et l’accueil du club nîmois était de bonne facture ! Je tiens à remercier et à féliciter nos joueurs présents ce jour là : Baba, Dady, Greg, Houcine, Lolo, Madi, Saïd, Salim, Sébastien et Aimeric (futur joueur MHB). J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous et dans cette configuration l’équipe compétition de l’an prochain me laisse rêveur...

Publié dans Handi Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julieva 17/06/2008 22:34

Bravo monsieur le coach ,bravo pour cette passion,pour toi simplement.
J'admire les gens comme toi qui prenne sur leur temps personnel pour partager cette passion et enmener une equipe jusqu'au bout.
Bravo à ton equipe handi, c'est une grande lecon de voir des joueurs se dechirer comme ils le font .
Voila je t'ai laissé un commentaire depuis que tu me le demandais .je t'embrasse et je t'admirerai toujours autant. Moa.