MHB - Massilia Handi Basket

Publié le par Coach Dav

Je vous présente le club Massilia Handi-basket de Marseille dans lequel je fais mon stage de fac de sport. Depuis le mois de septembre, je côtoie cette bande de joyeux lurons avec qui je découvre la pratique du basket en fauteuil.
Petite présentation des membres du club, en vrac coté joueur on a : Houcine, Ibrahim, Laurent, Madi, Pascal, Said (capitaine), Salim (1), Salim (2), Sébastien, fraîchement rejoins par Bruno, Jean marie, Lahkdar, Nicolas. Coté staff on a : Malek (président), Yves (assistant), Yohan et Michel qui entraînent l’équipe.
Après avoir découvert et pratiqué l’activité durant les premiers mois de mon stage, je commence à prendre en charge le team lors des entraînements. Ce week-end, l’équipe se déplaçait prés de Grenoble pour jouer contre Meylan. Du fait que mes équipes ne jouaient pas, j’ai pu les accompagner et les coacher pour ce match. Au final, défaite des gars qui n’étaient, à mon avis, pas rentrés dans un match lent et qui se sont fait surprendre au 3ème quart temps ! Le manque de réussite et la bonne défense adverse aidant, les meylannais ont creusé l’écart et on eu raison de marseillais impuissants. Même diminués par l’absence de joueur, ils auraient du montrer un autre basket.
Malgré cela, et après un premier coaching, j’ai pu mieux cerner les problèmes et évaluer le travail à faire pour faire progresser l’équipe. Elle comporte de bons éléments mais il y a du pain sur la planche !!! Rendez-vous à l'entrainement dés la rentrée... Courage les gars !

Publié dans Handi Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
il manque pa 1fille sur la foto????????
Répondre
A
je vous salut toute l'équipes handi-sports devraient se généraliser, dans tous les sports et pour tous les handicapés. Je trouve ça génial mais j'aimerai que plus personne n'ai à s'étonner qu'il existe une équipe handi-sport... ravi de discuter avec vous sur le basket handisport<br />
Répondre
S
ohoooôôôôô coach !!! pourquoi tu reponds pas.. lol je te vois arrete de faire lui qui est en train de bosssser .... alllo coach bon ben je vais quitter ton site puisque tu parle pas a plus coach sur un terrain de fooot ...
Répondre
S
ON L AS GAGNER PAR FORFAIT COACH DAV :!:: LE MATCH A MEYLAN §§ IL NOUS ONT ESCROQUER :-( ILS AVAIent DES JOUEUR CRAMER ET UN INTERNATIONAL ITALIEN.. QUI ne DEVAIS PAS JOUER .... on a gagner coach dav .. LOL <br /> OK ON L AS GAGNER ...... ALORS CA TE FAIS QUOI D ETRE INVAINCU AVEC LE M H B ???? hein hein .... lol dis moi tout .... :-D
Répondre
S
salut a tous .. et respect aux SuperFille de dav.... moi cest selim number 13 et j espere que coach dav relevera le challenge de nous coach l anné prochaine ...sinon merci pour toute ces comm qui temoigne sympatie et encouragempent pour nous .... si vous voulez y al adress d un blog qui parle d un de nos deplacement a besancon .. lol le blog de l anné voir du siecles ...rire assurer .. bisous a bientot sur un terrain in challal
Répondre